Histoire Géographie

• Les grandes figures du féminisme

par Laurent Rabès

Les élèves de 5ème2, encadrés par leur professeur d’histoire géographie
    Monsieur Pingal exposent dans la vitrine du collège rue Carnot une série de portraits de grandes figures du féminisme. L’exposition est à voir jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous trouverez quelques exemples (...)

• Ginette Kolinka survivante d’Auschwitz Birkenau témoigne au collège

par Laurent Rabès

Ginette Kolinka, survivante du camp d’extermination d’Auschwitz Birkenau est venue témoigner au collège le mercredi 11 décembre. Pendant 3h, l’ensemble des élèves de troisième a pu écouter son récit et poser de nombreuse questions.
    Un témoignage poignant. Mme Kolinka a demandé à chaque jeune de devenir (...)

• Conférence-témoignage au collège Jean Macé le 28 avril 2014

par Yveline Diallo

Le 28 Avril 2014, de 15h à 17h, Mme Sarah Lichtsztejn-Montard, survivante des camps de la mort nazis, viendra apporter son témoignage aux élèves de 3ème.
    Née en Pologne en 1928, Sarah Lichtsztejn s’installe à Paris à l’âge de 2 ans. Arrêtées avec sa mère lors de la rafle du Vel’ d’Hiv’, elles (...)