Projets, sorties, voyages

• Porte-clefs

par Jean-Michel Guilhaumon

Les élèves de 5 e qui vont à Bombannes du 13 au 17 avril vendent des porte-clefs au prix de 3 € pour financer en partie leur voyage...Vous pouvez les acheter aussi en salle 108 auprès de M Guilhaumon ou en salle des professeurs auprès de Mme Durand, M Baglin ou M (...)

• Voyage à Rome

par Virginie Durand

Du 3 au 7 mars, les élèves de 6ème1 et de 6ème2 se sont rendus en Italie pour un voyage d’étude sur la civilisation romaine. Ils ont eu la chance de découvrir Rome, son Forum, le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trévi et la place Navone (ex-cirque romain).
    Le lendemain, ils sont montés sur le Vésuve (...)

• IME : oral blanc

par Sophie Stromboni

Mercredi 11 décembre, 5 groupes de la classe IME ont présenté leur travail devant un jury composé de membres du Lions Club. L’émotion était grande, mais tous ont fait de leur mieux pour convaincre.
    Dès le mois de janvier, vous trouverez les projets des 9 groupes en ligne sur le site du collège dans la (...)

• Comment devenir de vrais petits romains ?

par Virginie Durand

Oyé, oyé,
    Dans le cadre du projet de voyage en Italie des 6èmes 1 et 2, nous souhaiterions confectionner des costumes de romains avec les élèves.
    Pour cela, nous aurions besoin de vieux draps de couleur unie. Si vous en avez et que vous souhaitez vous en débarasser, apportez-les au collège à (...)