Cette rubrique comporte :

• Des informations générales sur le collège et sur les démarches administratives ;
  • Des informations sur les projets transversaux du collège

Le site du collège vous offre la possibilité de prendre connaissance des principales informations sur le collège et de suivre son actualité.
Pour les parents, les élèves et les professeurs du collège, en cours d’année scolaire, le tableau d’affichage de l’ENC est votre premiere source d’information.

La direction

• Devoirs faits

par Christophe Rigal

Le dispositif "Devoirs faits" est lancé au collège depuis le retour des vacances de la Toussaint. L’objectif est de permettre aux élèves volontaires d’être accompagnés pour réaliser leurs devoirs et pouvoir rentrer chez eux l’esprit tranquille. Les intervenants sont partagés entre des professeurs et des (...)

• Nettoyons la nature

par Jean-Michel Guilhaumon

Comme chaque année, les élèves du collège ont participé à l’opération nationale "Nettoyons la nature" ; une vingtaine d’élèves encadrés par leurs professeurs (Mme Durand, Mme Stromboni et M Guilhaumon) ont nettoyé les abords du tram...le samedi 26 septembre de 10 h à 12 h
    Plus de 100 kgs de détritus ont (...)

• 1914-2014 : centenaire de la Première Guerre mondiale

par Jean-Michel Guilhaumon

Pièce de théâtre, blog, arts plastiques, performance, recherches au CDI, sorties pédagogiques, relation école primaire-collège, clubs du FSE seront consacrés à la commémoration du centenaire pendant l’année scolaire 2014-2015.
    Informations à suivre en cliquant sur le logo centenaire en haut à gauche du (...)